vendredi 25 novembre 2011

Etat des lieux d'entrée

Bonsoir,

Et si on faisait un état des lieux? Le dernière fois que j'ai ouvert un blog, il portait sur mes envies d'écrire et sur les différents projets sur lesquels je travaillais, en espérant les voir aboutir. C'était il y a quatre ans. Les choses ont bien changé, depuis.

En aout, j'ai eu le privilège de sortir ma première BD aux éditions Delcourt: Les enfants d'Evernight, crée avec Marc Yang au dessin et Kim Chen à la colo, sous la direction de David Chauvel, qui hante également ces lieux. Je suis très fière, et aussi très reconnaissante. J'ai l'impression d'avoir atteint un premier but, d'avoir aspiré une grande bouffée d'air après des années d'apnée. J'ai l'impression de voir le ciel. J'espère que ce n'est qu'un début, mais je suis déjà reconnaissante. J'ai travaillé dur, j'ai eu la foi et un peu de chance. C'est que du bonheur!





Pitch:  

Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu la veille de son treizième anniversaire, celui de ne jamais se réveiller. Sitôt endormie, elle se retrouve transportée à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle est prise en charge par le marchand de sable. Mais très vite, la jeune fille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue... Car, aucun humain n'est toléré à Evernight !


Et puis, il y aura Evernight 2, en 2012, aussi. Ce blog est un bon endroit pour vous donner des preview, quand j'en aurai l'occasion.


Entre temps, j'avais travaillé avec l'ami Tony Semedo et toujours sous la direction de David Chauvel sur un projet pour la collection 7 de Delcourt, pour la deuxième session de celle-ci. La collection a elle aussi été lancée cette année, mais le volume que nous avons créé, Tony, Gaétan (le coloriste) et moi-même sortira en janvier 2012. Encore une fois, il y a de quoi être heureuse.
Sept Naufragés sera ma deuxième bande dessinée, et finalement, elle sort moins d'un an après la première. J'ai l'impression de récolter ce qui a été semé bien longtemps auparavant, et c'est chouette. ^_^


J'aime beaucoup l'ambiance de cette couv'! 
Le boulot de Tony est un vrai régal. 


Pour les projets finalisés, c'est tout, mais en même temps, ce n'est pas mal! Que de mouvement... et il y a les autres, tous les autres, les mûrissements d'idées, les rencontres atypiques, les coups de cœurs, les projets qui se profilent déjà et dont je vous parlerai vite, ceux qui devront attendre un peu mais qui me font déjà vibrer...

Voilà où j'en suis en bande dessinée. Je regarde quatre ans en arrière, et je suis aux anges. Encore une fois, que du bonheur. 

La route est droit devant, je ne m'arrête pas, je continue, j'avance, en espérant toujours prendre autant de plaisir à créer, à échanger et à donner des histoires aux gens. 

C'était le point de détail BD, avec l'actualité plus ou moins fraîche. 
Demain je ferai l'actualité des nouvelles! Il y aura moins à dire, mais ne négligeons rien. 

A demain? 

Andoryss





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire